smile, robe fleurs, peau noire

Mes envies pour cette année 2018

Une année qui se termine et une nouvelle qui commence. Tout ceci, me semble être un éternel recommencement! Et pour cause, c’est le cas! Sauf qu’aujourd’hui, j’ai la sensation que ces années passent de plus en plus en vite.

Peu importe, l’année 2018 commence et j’en suis très heureuse. A chaque premier jour de l’an son lot de bonnes résolutions et/ou de nouvelles envies. J’ai lu ou entendu quelque part (Oui je sais, tout ceci est bien approximatif mais bon… vous me connaissez) que celle-ci annonçait un nouveau cycle, une nouvelle phase.
Alors oui, tout ceci fait très « astral », mais personnellement, j’y crois beaucoup.
Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais me concernant, l’année 2017 fut fort riche en émotions, mais pas forcément les bonnes. Toutefois j’ai terminé celle-ci plutôt sereine. La sensation de laisser les mauvaises choses derrière moi avec l’envie d’aller de l’avant. Peut-être être plus positive et de me concentrer d’avantage sur l’essentiel.

Je souhaitais donc, partager avec vous mes petites lectrices, mes envies de 2018. Parce que je ne tiens jamais trop (ou du moins difficilement) mes fameuses résolutions, je préfère parler d' »envies ». D’ailleurs, peut-être que certaines d’entre elles feront écho en vous.

Profitez d’avantage de mes proches

On sait qu’ils sont là et pourtant, nous ne les voyons pas, ou que très peu. En 2018, j’ai envie de profiter plus de mes proches, organiser d’avantages de choses avec eux et leurs rappeler combien ils comptent et combien je les aimes. Car une chose est sûre, sans eux je ne serai pas.

Un esprit sain dans un corps sain

Again!! Alala ! Qu’ilest bien difficile de tenir la distance sur l’alimentation saine et le sport. Le moral y étant pour beaucoup, il est parfois bien compliqué de dealer avec ses émotions. Récemment, je suis tombée sur des photos d’une époque « bénie » (physiquement parlant) pour moi et même si j’ai conscience qu ‘avec l’âge, le corps peut changer, je reste toutefois persuadée qu ‘avec   la discipline et  la rigueur nécessaire, que  je pourrai retrouver mon corps d’avant.

Envie d’ailleurs

Douze années en région Parisienne. Jamais je n’aurai cru dire ça un jour, mais j’ai aujourd’hui la sensation d’étouffer ici. La sensation de ne plus être à ma place, la sensation que cette ville que j’ai tant convoité n’a plus rien à m’offrir et ne me convient plus. La fameuse sensation du « Métro, boulot, dodo » est arrivée, les transports, comportements et l’agressivité des gens me rendent de plus en plus misanthrope. Je cherche le soleil, mais il fait profil bas, je cherche la mer, mais elle n’est pas là, je cherche la douceur de vivre mais ici, à Paris elle n’existe pas. Alors, je pense de plus en plus sérieusement à plier bagage au maximum en 2019. Les pistes pour une nouvelle destination sont là. Il me reste six mois pour valider ce choix. Mais allez savoir… qui sait ce qu’il pourrait arriver durant ce temps là?!

Changer de travail?

Le point d’interrogation est de rigueur! En effet, concernant mon activité professionnel, c’est un peu le flou. Je ne sais pas si vous aussi, il vous arrive de vous interroger sur le sens de ce que vous faites, la motivation que vous y mettez et si le travail que vous réalisez au quotidien vous correspond encore? Pour moi, depuis un, ces questions sont constantes. Alors j’essaie de peser le pour et le contre, de réfléchir à mes envies PROFONDES mais ce n’est pas toujours évident. Jespère donc tirer ça au clair en 2018.

Plus rires et de plaisirs

Parce que tout simplement c’est important et que ça fait du bien!

 

Voilà pour les envies qui me tiennent à coeur pour cette nouvelle année 2018. Il y en a peu certe, mais celless-ci sont déjà bien assez conséquentes. Je n’oublie pas également que j’espère plus que tout rester en bonne santé, car c’ets avant tout l’essentiel. Sans ça, nous ne sommes rien et tout prend fin.

Je tenez également à vous souhaiter une belle année 2018. Je vous souhaite qu’elle soit douce et pleines de surprises. Merci à tous d’être présents, merci à ceux qui sont là depuis le commencement.

Et pour 2018, j’annonce la reprise du blog!

Je vous embrasse!

 

4 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.