Nature, montagne

Partir pour mieux revenir

« Partir pour mieux revenir ». Je n’aurai su trouver meilleur titre pour signer mon retour sur le blog.
Comme vous avez probablement dû le remarquer… ou pas, je me suis absentée longtemps du blog, des réseaux sociaux et de youtube. Il y a presque un an, j’avais déjà pris la décision de me mettre moins de pression par rapport à tout cela et de vivre les choses avec peut-être, plus de simplicité. J’ai donc commencé  à prendre de la distance. Et puis, la vie étant ce qu’elle est, une alternance de hauts et de bas, je suis rentrée début 2017, dans une période assez noire pour moi.

A vrai dire je n’allais pas très bien et toute la vie des réseaux sociaux me semblait bien loin et surtout bien futile en comparaison de ce que je pouvais vivre. Il m’a donc fallu du temps pour aller mieux, du temps pour me réparer, du temps pour accepter ce que je vivais, du temps pour me faire aider. Simplement du temps pour me relever. La vie nous mets parfois bien au défi. Défis de surmonter les douleurs, défis de survivre aux accidents, aux maladies. Défis de survivre à la disparition d’un être cher, survivre aux peines de coeur et j’en passe. Aujourd’hui debout, demain à genoux. Personne n’est épargné.

Ma première envie en revenant sur le blog, était de partager mon histoire avec vous. De vous parler, de ce par quoi je suis passée durant ces longs mois. Non pas par volonté d’étaler ma vie, mais plus par VRAI partage. Cela peut faire sourire, mais je suis un peu contre l’idée de ne partager, que ce qui est beau et positif. Car finalement, la vie ce n’est loin d’être que ça. Et puis, j’ai réalisé que le sujet était encore un peu sensible pour moi pour vous l’exposer maintenant.

Quoiqu’il en soit, j’ai pris cette épreuve qui me guettait depuis longtemps,  comme une étape dans ma vie. Une étape dont je ressors encore plus grandi et avec un nouveau regard sur la vie. Sur MA vie. Cette étape, m’a vraiment fait prendre conscience que rien n’est insurmontable, que la vie avec ses hauts et ses bas et belle et que surtout, quoiqu’il advienne, elle mérite qu’on se batte pour elle. Demain, tout est à faire et rien n’est impossible(Du moins, j ‘essaie d’y croire).

Alors, aujourd’hui je suis là. J’ai repris le clavier avec un peu de difficulté(je le reconnais) mais néanmoins, sans appréhension et encore moins de pression. Cette période m’a transformé intérieurement et je vois à présent certaines choses différemment. J’ai touché le fond, j’y suis restée…un temps. Mais grâce à ma force et au gens qui m’aiment, j’ai trouvé l’élan de donner le « coup de pied ». Ce coup de pied qui te fais remonter telle une bouée à la surface. En remontant, je me suis délestée de beaucoup de choses. C’est vrai, je me sens plus lucide, moins affectée par notre société, par les diktats de la mode, de la beauté, des réseaux sociaux. Je me sent moins soucieuse de mon âge, du mariage et du « social emballage » qui fait bien…. J’ai envie de vivre uniquement pour MOI et de faire les choses, comme je les conçois. Par conséquent, il est fort probable que ce changement se répercute sur mes vidéos, le blog et ma façon d’utiliser les réseau sociaux(J’ai un peu soigné mon  addiction entre temps). Je vous ai dit que je me sentais changé et c’est vrai! En retrouvant la lumière, j’ai réalisé que ce blog, ces vidéos je ne les faisais pas 100% pour moi, mais parfois plus par besoin de suivre(pardonnez moi à l’avance) un troupeau commun, juste parce que celui-ci est jugé comme « bien ». J’ai envie de  faire plus confiance à mes envies,  de laisser vagabonder ma créativité là ou bon lui semble et de faire selon mes humeurs. Attendez vous à tout, attendez vous à rien, attendez vous au pire, attendez vous à MOI!…. Et mon double maléfique aussi! lool.

Quoiqu’il en soit,  maintenant je suis là. En écrivant cet article, je dois bien l’avouer, Je réalise que ça m’avait manqué. Que vous! m’aviez   manqué!!

A très vite.

Alexandra

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.