• Home
  • Beauté
  • Ma expérience peau nude avec la cc cream The Body Shop
BB-creme

Ma expérience peau nude avec la cc cream The Body Shop

Cela fait un long moment que je dois vous parler de ce produit, mais voilà! C’est vrai, je le reconnais, parfois je m’endors sur mes Lauriers. Façon de parler bien évidemment! Car soyons honnête, les Lauriers son loin!!! Bref! après un léger sursaut de conscience je me suis dit que quand même, il était peut-être temps que je vous raconte ma rencontre avec de cette fameuse cc cream.

Cet été, avec les grosses châleurs, je n’avais pas spécialement envie d’étouffer ma peau avec du fond de teint. Je me suis alors tournée vers une cc cream. Bien évidemment, toujours avec un wagon de retard. Voilà un moment, que je pensais à tester, mais sans jamais réellement me pencher sur le sujet.

Pourquoi une cc cream?

Tout simplement l’envie d’unifier ma peau de manière naturelle, mais sans toutefois l’étouffer. Je vous avoue que parmis toutes les cc cream disponibles sur le marché, je n’avais pas vraiment d’idée précise. Finalement, j’ai acheté la mienne un peu presque par hasard.
Un tour chez The body shop, des yeux qui se promènent dans le rayon maquillage (Vous connaissez la rengaine!) et hop! l’affaire était dans l’sac. Il n’y avait plus qu’à tester. En plus, pour être honnête, celle-ci avait attiré mon attention, lors d’un snap de la jolie Fatou du blog BLACKINTHEAIR.

Les promesses de cette cc cream étaient claires et surtout m’inspiraient vraiment:Révélateur d’éclat instantané, un SPF 20 PA+++ qui ravive l’éclat et donne un effet bonne mine à la peau. Exactement ce dont j’ avais besoin!

Naturel, The Body Shop
img_8799

J’ai aimé

Son prix abordable( 15 Euros), le format plutôt pratique, sa facilité d’utilisation et d’application et un rendu plus que naturel(Il faut bien le reconnaître).

Je n’ai pas aimé

Je ne sais pour quelle raison, lors de l’application et à plusieurs reprises,j’ai ressentis des picotements sur le visage. Parfois, à la limite de la sensation de brûlure. Je me suis dit au départ que cela devait être dans ma tête, mais après plusieurs applications, je ressentais ces même désagréments. J ‘en ai déduis qu’il devait y avoir un ingrédient dans la crème que ma peau ne devait pas tolérer. Je vous avoue que j’ai trouvé ça très étonnant, surtout venant de produits de chez The Body Shop qui, soit-dit en passant, est une marque éco-responsable et tutti cuentti. Mais le constat était bel et bien là.
Pour terminer, je n’ai pas eu vraiment l’impression que cela m’apportait plus d’éclat que cela.

En conclusion, cela reste pour moi une très bonne option pour toutes celles qui souhaitent unifier leur teint légèrement et ce, sans l’étouffer. De plus, pendant plusieurs semaines, j’ai réalisé qu’en complément d’une poudre, finalement, cela restait suffisant. A condition je pense d’avoir une peau sans trop d’imperfections, car dans le cas contraire, pas sûre que cela fasse complètement l’affaire (En terme de couvrance)

Je vous laisse en juger vous même avec les photos.

A très vite

Alexandra

Maquillage, Teint noir

Avant Application


Nude, Maquillage, Naturel

Après Application


img_8801

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.