Vintage, robe bleue, amazone
InLook

Vintage look

Une belle journée d’Automne, un joli jardin dans Paris. Je marche et les feuilles mortes qui jonchent le sol, comme pour me souhaiter la bienvenue, dessinent un joli tapis jaune, orangé. Le froid me glace le dos, mais le soleil ramène une douceur qui me réchauffe. Dans cette robe, je me sent moi, je me sent bien, je me sent femme, je me sent belle. J’aime la magie du vintage.

J’en suis certaine maintenant, le vintage est fait pour moi. Ou plutôt, je suis faite pour le vintage. Le glamour, l’élégance, les jupons, les corsets…. et ces robes que je trouve tellement jolies.
Après vous avoir présenté un look Rockabilly (ici) il y quelques mois, il était certain, que j’allais réitérer la chose, mais cette fois en poussant un peu plus loin.

Robe vintage, Amazone

A la recherche de la robe vintage parfaite

Alors, j’ai commencé à réfléchir à ce que je voulais. J’avais envie de jouer le jeu et de pousser un peu plus la tenue. J’avais envie de me sentir comme ces femmes des années 50. J’avais envie d’une de ces robes un peu volumineuses et qui t’encombre en toute élégance. Et croyez moi, la robe vintage, n’est pas toujours d’une grande praticité. Mais peu importe, la beauté de ces robes suffis à me faire oublier que lorsque je m’assieds avec mon grand jupon, il me faut presque la place de deux personnes.

img_8995

Etonnement, je m ‘attendais à tout sauf trouver mon bonheur sur Amazon. Je ne suis pas une grande fan des achats de vêtements en ligne. Vous savez, l’attente, toujours cette crainte que la taille, le tissus ne conviennent pas, et que je sois obligée de retourner le tout, et de nouveau attendre. Il n’y a rien à faire. quand je veux quelque chose, je le veux de suite et je ne veux pas attendre! Suis-je la seule comme ça? De plus, j’aime pouvoir toucher et voir ce qu j’achète.

robe vintage, robe bleue, 50's

Et puis, après avoir lu et relu les différents avis sur les robes que je convoitais, je me suis décidée. Et me voilà dans cette jolie tenue vintage.
Dans cette robe je me sent à part, comme dans un autre temps. Je me sent comme une femme des 50’s. Ce bleu, ce joli col « Claudine », tout ce tulle sous le tissus. Il y a comme quelque chose de magique dans cette tenue et je voudrai, ne jamais la quitter.

Me saurai-je trompée d’époque?

Alexandra

vintage, 50’s, look, paris
robe-vintage
robe bleue
robe, bleue, amazone
Robe bleue
col-claudine
Vintage robe, 50S’s
robe, vintage
Vintage- look
robe, vintage, look, 50’s
robe vintage bleue
robe-vintage
vintage-look
robe vintage, bleue, amazone
jupon, robe, vintage, eleganceage-868″ />
img_8998
img_9077
jardin des tuilerie

3 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.