Too Faced, Makeup

Rouge à lèvre Melted Too Faced

A force d’en entendre parler, je me suis dis que quand même, il était temps que je teste ces fameux rouge à lèvre Melted de chez Too Faced. Je sais, vous allez probablement vous demander, ce que j’ai attendu. Vous savez, (si vous me suivez depuis un moment) que j’arrive toujours avec un train de retard et que je n’achète pas forcément les choses, JUSTE pour suivre le mouvement. Il faut que mon cerveau se connecte, et qu’enfin, il me dise « Alex, c’est le moment ». Du moins si la chose en question m’inspire.

Vous connaissez l’histoire! « En me promenant, innocemment chez Séphora, je suis tombée COMME PAR HASARD…. ».
Lool. Bien évidemment que vous connaissez la suite!! Entre nous, cette belle excuse de hasard m’arrange plutôt bien! Et comme, jusque la fin de l’année, je suis dans un objectif « Zéro dépense » fringues, il faut bien que je compense quelque pars. Non?

Too Faced pour Noël

Parmi les jolis coffrets Too Faced, de Noël 2016, bon nombre me faisait de l’oeil mais j’ai craqué, pour le « Merry Kissmas » des fameux Melted en version minis. Une bonne occasion de tester ENFIN les fameux rouges à lèvre de la marque, sans vraiment me ruiner. Oui, puisque ce mini coffret à 22 Euros chez Séphora, édition Noël, comprends quatre minis Melted. Trois liquides longue tenue et un liquide longue tenue mat. Moi qui ne suis pas une grande fan des rouges à lèvre mat, cela tombait bien. Après un mois d’utilisation, j’avais envie de vous faire un retour et vous donner mon point de vu. Après la guerre….je sais! Mais bon, il vaut mieux tard que jamais!

Coffret maquillage

Coffret Edition Noel « MeryKissmas »

Swatchs-Too Faced

J’aime!

– Bien évidemment, comme Too Faced sais si bien le faire, le packaging est juste à croquer! C’est sûr, cette marque est douée pour transformer le moindre rouge à lèvre, ou la moindre palette en mignonnerie trop girly.
– Les couleurs sont très jolies (en tout cas celles de ce petit coffret) . De plus, celles sélectionnées, sont à mon humble avis, les couleurs « essentielles ». Un joli rouge(mat), un marron nude, nude un peu rosé et un jolie couleur framboise. En tout cas, j ‘aime!
– L’odeur! Bonbon, chocolat…On en mangerait!(En tout cas pour les liquides simples.)
– La possibilité de transformer son liquide « simple » en mat. J’ai trouvé cette astuce à force d’utilisation. Après application, en pressant simplement ses lèvres sur un mouchoir en papier, votre rouge à lèvre se matifie, et sans le côté ultra asséchant, que l’on peut souvent retrouver dans un mat.

Je n’aime pas!

Ehh oui, rien n’est parfait! Même les rouges à lèvre Too Faced!
– Je n’aime pas du tout, (mais alors pas du tout), l’embout applicateur mousse des liquides simple. Je trouve qu’il rend l’application difficile et pas très précise. Certe! Je vous l’accorde, je ne suis pas une pro du « makeup art » mais toutefois, je n’aime pas du tout. Application au pinceau oblige! Prévoyez le coup dans votre sac à main!
– Je trouve que la matière n’est pas facile à homogénéiser et à répartir(Voyez un peu ce mot barbare lool) sur les lèvres. En effet, lors de l’application, je trouve qu’il est difficile d ‘avoir une bonne uniformité. Soit on appuie trop et on se retrouve avec un gros « pâté » qu’il faut essayer de répartir ensuite. Soit on appuie pas assez, et la matière à du mal à se déposer.
– Rouge à lèvre qui vieilli mal dans le temps. Je m’explique. Rapidement après l’application, j’ai remarqué la matière faisait de vilaines démarcations aux commissures des lèvres (Vous voyez ce que je veux dire?!). Vous voyez, ce côté un peu « dégoûtant » que peut faire un rouge à lèvres quand cela fait un moment que vous le portez. J’ai trouvé cela dommage.

En définitif

Je suis contente d’avoir pu tester cette gamme, car j’y pensais depuis un moment et je trouve, que pour le prix (22 Euros pour quatre lipstick… même minis, il fallait tenter l’expérience). Toutefois, en dehors des couleurs qui sont quand même très jolies, je ne trouve pas ces rouges à lèvre exceptionnels. Je pense sincèrement que pour le coup, d’autres marques à des prix identiques et parfois (pour certaines) plus abordables, font mieux. Fan des palettes, mais pour le reste, je passe mon tour. En tout cas pour l’instant.
Bien évidemment, cela n’est que mon avis, que j’ai voulu retranscrire avec le plus d’objectivité possible.

Je vous laisse maintenant avec les swatchs. Et j’espère que cet article vous aura plu.

A très vite.

Alexandra

Maquillage, Rouge à lèvre
Swatch-Too faced
Embout mousse pas très pratique

Embout mousse pas très pratique


Rouge à lèvre

Melted « Chihuahua »


Melted « Chocolate Honey"

Melted « Chocolate Honey »


Makeup

Melted « Fig »


too faced

Melted Mat « Lady Balis »


Too-Faced

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.