• Home
  • Food
  • Ma recette de minis crocs fromage rapide et facile
Recette, Délicieuse, Facile
InFood

Ma recette de minis crocs fromage rapide et facile

Voilà bien une recette qui pourrait sauver vos soirées/déjeuners de flemmardes! Il y a bien des fois, où je reste perplexe devant mon frigo, en me demandant ce que je pourrais bien dîner. Qu’on se le dise!! Nous avons toutes au moins prononcé cette phrase une fois « Ahah j’ai faim, mais j’ai trop la flemme de cuisiner…. » petit bâillement d’accompagnement et tenue du Dimanche en mode « loque humaine » qui vont bien! Okayyy, je caricature et pousse le truc à fond! Mais avouez hein, nous n’en sommes pas si loin!

Cette recette de minis crocs au fromage sort de nul part et pourtant, en y réfléchissant, je suis persuadée qu’en cherchant bien, on devrait probablement retrouver une recette du genre sur internet, tellement celle-ci est d’une banalité déconcertante. Ce soir là, mon cerveau s’était mis en action! Eh oui, ça lui arrive (rires). J’avais envie de manger quelque chose de bon et qui me fasse du bien!(Comprendre, un petit peu grassouillet). J’ai ouvert mon frigo, mes placards et là, la lumière fût! Pour que vous puissiez imaginer la fusion dans mon cerveau à ce moment, je vous laisse vous rememorer, cette scène culte (parmi tant d’autres) du film Les bronzés font du ski, lorsqu’un client demande à « Gigi » allias Marie-Anne Chazel une crêpe au sucre et qu’elle lui répond qu’elle n’en vend pas (sachant que celle-ci propose des crêpes à sa carte). Celui-ci bien agacé lui répond (accent beauf en prime) « V’zavez de la pâte? V’zavez du suc? Alors avec la pâte vous faîtes une crêpe et vous mettez du suc dessus ! » (Double rires).
Ma recette de « génie » était née! J’avais du fromage, j’avais des oeufs, j’avais d’la chapelure et d’la farine, j’n’avais plus qu’à faire des crocs au fromage! De toute façon, ça ne pouvait pas donner quelque chose de mauvais!

Et comme je suis une bonne copine, j’ai donc décidé de partager cette recette de nul part, mais finalement de tout le monde, avec vous. Dès fois qu’un jour votre cerveau soit en panne d’inspiration culinaire! C’est souvent dans les choses les plus simples, que l’on se régale le mieux. Et croyez moi, cette recette, en plus d’être rapide et sans prise de tête, est simplement délicieuse!

Les ingrédients

Fromage, Recette rapide,

Du fromage
Prenez celui que vous désirez.
Pour ma part, j’ai fait un mélange de mozzarella et de fromage de chèvre.
Et pour les quantités, c’est en fonction du nombre de bouchées que vous désirez réaliser et de leur grosseur aussi. C’est ça qui est génial dans cette recette, c’est que c’est un peu au feeling, pas besoin de se tracasser avec des histoires de proportions

Deux jaunes d’oeuf
Bon, je reconnais avoir dû en ajouter un troisième car j étais un peu à cours. Là aussi, c’est en fonction de vos quantités.

De la farine et de la chapelure
Toujours en fonction des besoins

Epices, aromates
En fonction des vos goûts. Ohhh oui, cette recette, c’est vraiment la fête!

La recette

Recette, rapide, fromage

Coupez votre/vos fromage en morceaux (grosseur et quantité selon vos envies)
Pour vous donner une idée, avec une mozzarella et une mini buchette de chèvre de 120g, j’ai réalisé, 6 mini crocs sur chacun. Soit 12 au total.

IMG_7791

Tremper vos morceaux de fromage successivement, dans le jaune d’oeuf, dans la farine, de nouveau dans le jaune d’oeuf et pour finir dans la chapelure.
Vous n’êtes bien évidemment pas obligé de passer par l’étape farine, c’est optionnel. Toutefois, de mon point de vu, je trouve que cela apporte un petit truc en plus.

Recette, Fromage, Rapide, Sain

La cuisson

J’ai choisis la cuisson au four, pour limiter les dégâts et éviter que ce soit trop gras. Mais si vous le préférez, vous pouvez tout à fait cuire vos minis crocs fromage dans de l’huile chaude.
Préchauffez votre four à 180°, et lorsque celui-ci est chaud, enfournez vos minis crocs au fromage pendant environ 15 à 20minutes (selon votre four). Le mieux c’est de garder un coup d’oeil dessus.
Pendant la cuisson, certaines de mes bouchées à la mozarella avaient complètement fondues et étaient un peu «carpet».
Je supposer que ce fromage doit moins bien tenir la cuisson

Et voilà, le travail!!!

Crocs fromage, Recette, Facile
IMG_7808

N’est-ce pas appétissant?
Une recette, simple, rapide et vraiment délicieuse! Pas de noeuds au cerveau avec des histoires de proportions! A vous de faire comme vous le désirez. Cette recette peut, vous l’aurez deviné, se décliner de différentes façons! Maintenant que vous en avez la base, à vous d’y mettre ce que vous voulez. Le tout agrémenté d’une bonne salade(par exemple) et ce sera parfait!

Crocs fromage, Recette, Repas rapide

J’espère que vous aurez aimé l’idée?! Et si jamais, vous reproduisez cette recette, n’hésitez pas à me le faire savoir, ici ou sur les réseaux sociaux #foliesencuisine cela me fera bien évidemment très plaisir!
Je vous embrasse.

Alexandra

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.