indispensables, été

Les indispensables de mes vacances

L’heure des vacances à enfin sonné! Des semaines, des jours, que dis-je?!!! Des lustres que je les attendaient!
Beaucoup de patience et quelques dodos plus tard, j’ai enfin la joie de préparer ma valise.
Il fut un temps, ou chaque été je trouvais de nouveaux indispensables. Mon fameux côté « shoppeuse addict ». Cependant, au fur et à mesure des années, j’ai noté que j’avais plaisir, durant la période estivale, à retrouver et réutiliser certains produits.

Une peau protégée!

Indispensables pour être vraiment protégé du soleil, en ville, à la plage et la montagne. Eh oui! Finalement partout! D’ailleurs, je prends de plus en plus conscience, que la crème solaire, ne s’utilise pas uniquement les pieds dans le sable. Habituellement, pour passer l’été en toute sécurité dermatologique (je reconnais que ce petit mot aurait presque tendance à venir casser l’ambiance estivale de mon article! Rires), j’utilise les produits solaires de la marque Polysianes des laboratoires Kloranes. Malheureusement, cette année, n’ayant pas réussis à mettre la main sur mon produit solaire chouchou de la gamme, j’ai dû, à ma grande déception, improviser! L’occasion pour moi de tester de nouveaux produits.

le bain de soleil
Solaire, spray

Facile, pratique d’utilisation avec une absorption rapide, j’ai opté pour un spray solaire Galénic. Habituée de ce format, je le trouve idéal. En quelques pchits, je suis protégée! Pour compléter ma petite panoplie, je me suis tournée vers le lait velouté de Nuxe Bio. Une première pour moi. Le parfum Mangue et le joli packaging me faisant de l’oeil (sale excuse c’est vrai), je me suis laissée tenter.

Après le bain de soleil
crème solaire, soins solaires

Apres l’exposition au soleil, j’adore utiliser le shampoing douche de ma marque fétiche Les Polysianes. Je suis vraiment raide dingue de l’odeur de leurs produits! Avec son délicat parfum de monoï, c’est sensation douche tropicale garantie.

Et pour poursuivre l’évasion sous les tropiques et apaiser ma peau, j’applique après, cette gelée fraîche hydratante et apaisante sur l’ensemble de mon corps. Idéale lorsque votre peau a eu un coup de chaud. Pour un effet encore plus rafraichissant, je vous conseil de la laisser au frigo.

Rosée du matin

Soin de la peau

Dès le réveil, j’utilise cette eau florale à la Rose ancienne de chez Sanoflore. Je la vaporise bien sur l’ensemble du visage. Cette petite brume matinale, m’aide à me réveiller en douceur et à nettoyer ma peau. Et hop! Me voilà fraîche dès le saut du lit! Un indispensable en été!

Un visage hydraté et un regard défroissé

cerne, belle peau

J’ai découvert cette crème de la gamme Hydreane complètement par hasard! Je vous en ai d’ailleurs parlé dans ma dernière vidéo « Favoris » que vous pouvez retrouver ici. Cette crème de La Roche Posay bichonne ma peau, juste comme il faut. Je l’ai intégré depuis plusieurs semaines dans ma routine soin de cet été, et compte bien la conserver le temps des vacances. Très Hydratante, sans pour autant être grasse, elle est parfaite pour le jours de chaleurs, ou l’excès de sébum peut-être à son maximum.

cerne

Pour enlever les signes de fatigue et les vilaines cernes, j ‘ai décidé d’intégrer ce soin hydratant intense pour les yeux, également de La Roche Posay, mais cette fois, de la gamme Hydraphase. A moi le regard frais et reposé.

Pour enlever les signes de fatigue et les vilaines cernes, j ‘ai décidé d’intégrer ce soin hydratant intense pour les yeux, également de La Roche Posay, mais cette fois, de la gamme Hydraphase. A moi le regard frais et reposé.

Les brumes comptent pas pour des prunes!

h&m, parfum

Alliés de mes étés, voilà deux ans que j’utilise les fameux « body mist » ou « eaux florales ». Ce qui est chouette, c’est que maintenant, vous en trouvez un peu partout. Mes préférées restant celles de Roger & Gallet. J’aime l’idée de pouvoir me parfumer en toute légèreté. Je trouve leurs utilisations idéales en été.

Des yeux bien protégés!

mode, fashion, mango

Incontournables et surtout indispensables, il n y’a pas de soleil sans lunettes, de lunettes sans soleil et de vacances sans lunettes de soleil. J’ai mis du temps avant de prendre l’habitude d’en porter, car Je trouvais cela « accessoire ». Accessoire certe! Mais de grande importance. Et pour protéger mes yeux de manière stylée, j’embarque avec moi, cette paires de lunettes mango que j’adore et qui s’accorde avec une multitude de tenues! Parfait pour ne pas charger inutilement la valise. Rires

Le coup de frais!

Eau thermale

La petite bombe d’eau thermale! Pratique et rafraîchissante à tout moment de la journée. En grand format, elle ne quitte jamais mon sac de plage et en version mini, elle se glisse easy dans mon sac à main.

Un peu d’évasion!

IMG_7770

Malheureusement, durant l’année, je ne prends que très peu le temps de lire. C’est donc pour cela que je me rattrape en vacances. J’aime mettre le nez, dans un petit livre de poche et m’évader. Toujours dans des sujets légers! Les vacances, ne sont pas faites pour se torturer!

Et vous? Dites moi quels sont les indispensables de vos vacances d’été?

Alexandra>

2 Comments

  • Ladjoumoise

    8 août 2016 at 12 h 48 min

    Mon indispensables hydraphase uv de la Roche-posay c’est une crème pour le visage avec une protection solaire ,mon deo cadum doux peaux sensibles et un gommage corps maison : sucre,miel et huile d’olive pour éliminer peaux mortes et sublimer mon bronzage voilà bisous j’ai trouvé ta crème solaire polysiane je vais la tester hihi

    Répondre
    • Alexandra

      10 août 2016 at 16 h 42 min

      Coucou Christine, cette gamme hydraphase est vraiment top c’est vrai et maintenant que tu me le dis, je me dis que je me l’achèterai peut-être. Tu vas voir que les produits Polysianes sont top et l’odeur est juste dingue. Pleins de bisous

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.