Rétro, Vintage, 50’s, Paris
InLook

Rockabilly style

Il me semble ne jamais vous avoir parlé de mon amour pour le rockabilly style, le vintage et les années 50’s. Quelque part, dès fois, je me dis que je ne suis pas née à la bonne époque.

C’est donc avec ma plus grande folie, que j’ai imaginé mon rockabilly style. Bon! je sais! Dit comme ça, on pourrait s’attendre à un look de dingue! Maaais vous savez bien les copines, que deux personnes habitent mon corps et mon esprit, et que Madame « sage », a fini par dominer l’histoire! Je vous rassure, tout en laissant un peu de place à Dame « Folie ».

J’ai donc replongé dans mes souvenirs « Happy Day’s » (Mon dieu ce que j’adorai cette série 50’s. Et Fanzy aussi!). J’y ai ajouté un peu d’actualité et le tour était joué! Ni une! ni deux! Me voilà avec un style vintage BY ME! Rien de neuf dans ma tenue, hors mis les chaussures. Il n’est pas systématiquement nécessaire d’arpenter les boutiques pour se constituer un look sympas et original. Parfois, il suffis simplement de chiner dans sa penderie ou celle de mamie, qui bien souvent, regorge de petites merveilles oubliées. Ehh oui, vous l’aurez constaté, ces derniers temps, je suis de plus en plus dans une démarche de « Stop aux dépenses inutiles ». L’âge?? Nonn rien à voir! Maintenant, je consomme mieux!(Rires) Arrrff voilà bien une phrase que j’aurai pu glisser dans ma derniere vidéo qui, à mon grand plaisir, vous a beaucoup fait rire! Promis, Il y aura un une suite! Je suis intarrissable sur le sujet (rires).

Vintage, Paris, Rue Crémeux

Comment j’ai concocté ma tenue rockabilly

Fermons cette petite apparté et parlons plutôt du choix de mes pièces. Un look rackabilly, ne serait pas, sans son mini-short taille haute, sans son pantacourt vichy taille haute ou encore, sans sa jupe/robe midi, taille haute. J’ai donc opté pour cette dernière. La base! Les années 50’s c’est la mode sexy, glamour mais pas vulgaire! Dans un article, je vous avez expliqué combien j’aimais les jupes midi et combien pour moi, elles représentaient le summum du glamour et de la féminité. Deux ans après son achat, je suis toujours aussi dingue de cette sublime jupe H&M et celle-ci, était en tête de liste pour cette tenue!

Nous avons donc le bas! Et pour le haut alors? Même combat! Pas de décolleté profond. Trop vulgaire, j’ai donc opté pour cette jolie blouse colorée qui va venir casser la sobriété et apporter une touche un peu plus actuelle. J’ai trouvé le combo juste PAR FAIT!

Pour le reste, des petites compensées(Indémmodables) , un jolie foulard à pois en guise de ceinture. Pour accentuer le côté vintage, une petite coiffure rétro est forcément essentielle! J’y ai d’ailleurs ajouté un petit fichu (ça! c’était obligé). Un trait de liner ainsi qu’un rouge à lèvres qui va bien, et je termine la tenue avec mes petites lunettes (Mes préférées du moment), vintage, mais pas tout à fait! Mais j’aimais l’effet!

Et maintenant, partons dans une des rues les plus colorée et tellement photographiée de Paris. En avant pour le rockabilly show!!

Vintage, Mode, Rétro, Paris, Look
Vintage, Mode, Rétro, Paris, Look
Vintage, Mode, Rétro, Paris, Look
Mode, Vintage, Paris, Rétro, Fashion
IMG_7600
Rockabilly, Cheveux Crépu
Coiffure- Rétro- Cheveux crépu
IMG_7595
IMG_7563
Vintage, Mode, Rétro, Paris, Look
Vintage, Mode, Rétro, Paris, Look
Mode, Vintage, Paris, Rétro, Fashion

Mode, Vintage, Paris, Rétro, Fashion
Rue-CrémieuxRétro, Mode, Vintage, Année 50’s, Paris
Paris

je porte, une jupe H&M qui datent d’il y a deux ans mais en voici une similaire, blouse H&Mchaussure Newlook Collection actuelle. Fichu et foulard Camaieu (old). Lunettes de soleil Mango collection actuelle.

Alexandra

4 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.