Cellulite, Mincir, Peau

Mes astuces anti-cellulite

Il y a quelques jours dans un article, je vous parlais de mon poids, de mon corps mais également du fait que je voulais me fixer de petits objectifs. Eliminer ma cellulite rebelle en fait partie, et pour cela, j ‘ai décidé de me faire un petit objectif, pour commencer sur un mois.
Bien évidemment, il est certain que cette lute anti-capitons ne doit pas se faire uniquement sur un mois, mais également, sur du long terme.

J’ai donc décidé, de partager avec vous une de mes méthodes et celle-ci consiste à me masser régulièrement pour casser ces fameux capitons et éliminer de manière durable la cellulite incrustée.

La brosse de massage anti-cellulite

Minceur, Perte de poids, Cellulite, Maigrir

Cette petite brosse de massage anti-cellulite aide à gommer la peau d’orange. Simple et efficace, elle permet un massage raffermissant en profondeur. Elle participe au drainage lymphatique et favorise la circulation sanguine. Elle peut s’utiliser en complément d’une crème ou huile minceur, mais personnellement, je l’utilise chaque jour sous la douche assez rapidement. Je masse essentiellement mes cuisses et mes hanches de manière circulaire pour activer la circulation sanguine.

La ventouse minceur

Palper-Rouler, Minceur, Maigrir

Je pense que depuis la sortie de la fameuse ventouse CelluBlue, celle-ci n’a plus de secret pour personne. La mienne n’est pas de cette marque et d’ailleurs, je l’ai depuis environ trois ans. Car oui, la ventouse anti-cellulite, n’est pas née d’hier avec CelluBlue.

Comment ça marche?

Le principe de ce système est de reproduire le « palper- rouler » réalisé en institut à l’aide d’une machine. je l’avais déjà utilisé auparavant et j’avais plutôt été très contente du résultat, même si je ne vous cache pas qu’au début (et encore plus si vous avez pas mal de cellulite) cela peut faire très mal. Certaines personnes peuvent même avoir des hématomes. Toutefois, pas de panique! cela arrive et s’atténue à force de régularité.
Celle-ci doit impérativement s’utiliser avec une crème ou huile (de préférence) de votre choix, afin de pouvoir effectuer facilement le mouvement et surtout que la ventouse puisse glisser sur la peau.
Dans le cas contraire, cela peut s’avérer compliqué. Personnellement, je l’utilise avec mon huile minceur tonifiante « Le petit Marseillais » aux algues marines. Son odeur est ultra agréable et le format 150ml vous assure une longue utilisation. Ce qui est plutôt un avantage, sachant que nous partons pour un combat de longue haleine.
Après avoir bien appliqué mon huile sur les zones à masser, je pince ma ventouse pour en chasser l’air et la colle directement sur ma peau. Cela va venir former un pli (un peu comme-ci vous pinciez votre peau avec vos doigts). Ensuite, il ne reste plus qu’ à la faire glisser sur la zone à traiter. Du bas vers les hauts, de droite à gauche mais également de manière circulaire et non UNIQUEMENT de bas en haut comme parfois je peux l’entendre ou le voir. D’ailleurs, sur le site « ventouse minceur », vous pourrez y trouver une vidéo de démonstration. Je l’utilise soit trois à quatre fois par semaine(10 mn sur chaque jambes et 3 mn su chaque mollets) ou si je n’ai pas le courage ou le temps, je l’utilise 5 mn sur chaque jambe mais, tous les jours. Les deux se valent

L’appareil palper rouler

maigri, cellulite, Minceur, Perte de pois

Voilà bien longtemps que je rêvais d’avoir cette petite machine dans mes tiroirs et lorsqu’en discutant avec une collègue, celle-ci dis qu’elle en a une, dont elle ne se sers plus, j’ai sauté immédiatement, sur l’occasion, pour lui racheter. Si vous êtes interessées, comptez entre 30 et 70E en moyenne. Bien évidemment, il existe également la « Roll Royce » de la machine à palper rouler qui elle, coûte près de 1000 Euros. Ah oui! Quand même! Tout ça, pour deux, trois vagues sur notre cuisso!? Il faut le vouloir quand même! La mienne est une Lanaform

Parlons pratique!

Cellulite, Minceur, Perte de poids

Le principe est le même qu’en institut, sauf que là, le massage sera fait avec un appareil bien plus petit. Celui-ci, grâce à ses deux rouleaux, va aspirer la peau et reproduire le fameux palper rouler. A la première utilisation, je ne vous cache pas, que j’ai eu un peu de difficultés. Il me semblait difficile de maintenir l’appareil sur la peau, celui-ci se décollait systématiquement, m’empêchant de réaliser le mouvement complet de va et viens sur ma cuisse. Un peu déçue, j’ai vite repris ma ventouse qui me semblait bien plus efficace et bien plus simple d’utilisation. Malgré tout, cela m’ennuyait vraiment d’avoir cet appareil à dispo chez moi (bah ouai! Depuis le temps que je le voulais! Quand même!)et de ne pas m’en servir. J’ai donc réitéré à plusieurs reprises l’utilisation en prenant bien soin de suivre une nouvelle fois, la notice pas à pas. Et là, après avoir pris le coup de main, je me suis aperçue que finalement, le petit Lanaform, faisait parfaitement bien son job! Ce que j’apprécie avec cette machine, c’est qu’elle possède plusieurs niveaux d’intensité, ce qui permet d’y aller progressivement et à son rythme. Une première phase, très douce, permet de préparer la peau au massage. Il faut bien évidemment, l’utiliser avec une crème ou huile minceur, pour que la machine puisse glisser le mieux possible sur la peau. Je l’utilise de manière alternée. Soit la ventouse ou soit la machine, et ce environ vingt minutes(10 pour chaque jambe), trois fois par semaine

Massage, Cellulite, Minceur, Maigrir

Quoiqu’il en soit, pour moi, il n’est pas forcément nécessaire, d’avoir une machine à palper rouler, pour faire un pied de nez à la cellulite! La ventouse, fera tout à fait l’affaire! Et puis Avant toute chose, bien avant ces petits gadgets, n’oubliez pas que, si vous n ‘avez pas envie, ou si vous n’en avez pas le moyens, votre première arme reste vos mains! Eh oui, comme dans tout, il y a toujours des alternatives moins coûteuses que ce que l’on veut bien nous faire croire. Un massage journalier avec vos mains et une huile de massage fera l’affaire. Et sachez que dans certains d’instituts, la méthode du palper rouler se fait à la main. Pour ça, rien de plus simple, on pince un pli de peau entre le pouce et les autres doigts. On le soulève et on le fait rouler lentement entre les doigts du bas vers le haut, comme si on effectuait une vague avec la peau. On y va doucement au début et on peut accentuer la pression des doigts. Du bas vers le haut si on cible les cuisses et à l’horizontale en allant d’un côté de la taille à l’autre si on cible le ventre.

J’espère dans quelques semaines, dire bye bye à la cellulite.
Bien évidement, tout ceci sera efficace, en complément d’une bonne hygiène de vie.
Il n’y a pas de miracle.

Alexandra

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.