Sacré-coeur, Montmartre,Paris

Montmartre

Mon Paris.

Il y a bien longtemps, que je n’avais pas mis les pieds à Montmartre. Un doux dimanche ensoleillé et l’idée était lancée. Si il y a bien un constat que je fais depuis que je vis sur Paris, c’est que, malgré le fait que celle-ci soit très jolie, et à ma portée, je n’en profite jamais. Je crois que c’est un peu le lot de la majorité des parisiens ou franciliens. Nous avons des merveilles sous les yeux, mais voilà, la fatigue, la flemme ou l’habitude nous rattrapent. Nous nous retrouvons malgré nous, un peu « blasés ».

Paris, Vue, Montmartre

Comme une impression de « première fois ».

En sortant du métro, j’ai eu la réelle sensation que c’était la première fois que je découvrai ce lieu tant, cela faisait longtemps que je ne m’y étais pas rendue. J’en avais presque oublié à quel point Montmartre, était un quartier culturel au charme très atypique. Le temps, de gravir les quelques marches..un peu raides, et nous voilà face à la sublime Basilique du Sacré Coeur, qui majestueuse, domine fièerement sur la butte. Il n’y a pas de doute, Paris, malgré bien des défauts il faut l’avouer, reste bel est bien magique.

A Montmartre, règne un esprit « village » dans lequel il est agréable de se perdre. Petites ruelles pavées, napes de restaurant à carreaux rouges et blancs, un air d’accordéon qui flotte dans l’air. Petites places ombragées,  petites maisons colorées. Au détour d’un escalier, tomber sur un mur joliment tagué.

C’est donc avec légereté, que je me suis mise à flâner, bien accompagnée, dans l’un des endroits les plus jolis et romantiques de Paris.

Je n’aurai pas pu trouver mieux, pour une belle ballade a deux.

Alexandra

Paris, Monument, Sacré Coeur, Tourisme

Paris, Montmartre, Ville, France
Paris, Montmartre,Visite, Monuments, Mode
Paris, Street art,
Paris,
Paris, Montmartre
Paris, Montmartre
Gargouilles, Montmartre, Pierres, Monuments
Paris, Mode, Visite, Monument
Montmartre, Paris, Visite
IMG_7121
IMG_7107

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.