beaute, peau,

Mon rituel beauté Indien

Voilà maintenant, plusieurs mois, que j’ai invité l’Inde dans ma salle de bain et que cette routine beauté, soins du visage y a pris place. C’est en toute logique, que je tenais absolument à vous parler de l’Ayurveda et de cette jolie marque qu’est TAAJ.

Consommatrice effrénée, je suis toutefois de celles qui, lorsqu’elles trouvent un produits beauté qui leur convienne, ne s’aventurent pas (et surtout, ne se cassent pas la tête…soyons claires!) à chercher et tester d’autres produits.

Comment j’ai découvert ces petites merveilles?

C’est le moment, où je vous conseille de vous asseoir confortablement et de siroter un petit thé, car cet article beauté s’annonce….. LONG!
Moi bavarde??? Nonnnn, grosse illusion voyons.

Revenons donc à notre sujet.

Pour vous expliquer, je n’ai jamais eu de véritables problèmes de peau et je dois bien reconnaître, que pour le coup, « Dame Nature » m’a épargné de ce côté là. Pas d’acné, ni de tâches. Pas de traitement à supporter en espérant à chaque fois retrouver une peau d’enfant…bref! Peu d’imperfections.
Néanmoins, je n’ai jamais trouvé ma peau « ultra » jolie. Terne, pigmentation mal répartie, zones clairsemées… voilà plusieurs années que je rêvais d’un visage uni et d’une belle couleur ébène.

Il me fallait donc remédier à cela une fois pour toute! Je voulais une peau avec une jolie couleur. Une peau U NI FIEE!

C’est donc au détour de ma parapharmacie préférée, que je suis tombée sur les produits TAAJ. Enfin! « je suis tombée »….. une charmante conseillère m’y a conduite sournoisement!
Vous savez!? Ce genre de conseillère que l’on déteste dès qu’elle nous parle ou viens nous voir, car nous savons pertinemment au fond de nous que son seul but n‘est pas REELLEMENT de nous aider, mais plutôt de nous fourguer, ses produits sur lesquels elle est commissionnée. Et nous, bêtement, nous y allons et nous laissons délicatement bercer par ses belles paroles…. et hop!!!! En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, nous voilà délestés de quelques dizaines d’euros avec en prime des produits, qui bien souvent, ne correspondent pas, à ce que l’on attendait!

Et finalement! Cette fameuse conseillère, aujourd’hui…. je lui dit merci.

La marque TAAJ.

TAAJ est une gamme de produits de soins inspirée des principes ancestraux de l’Ayurveda.
Leurs soins sont élaborés à base d’eau de source de l’Himalaya (une eau pure à l’origine de vielles légendes Indiennes), d’extraits de plantes et d’huiles essentielles, dont les synergies ont des propriétés bienfaisantes sur le corps.
Pour toutes ces raisons, cette marque m’a toute suite parlé et inspiré. Rien que le nom en lui même (clin d’oeil au somptueux palais du Taj Mahal), m’a fait de suite voyager.
Une vraie origine, une histoire et surtout des produits aux compositions essentiellement « clean » et aux propriétés connues et reconnues.
Je préfère insister sur le ESSENTIELLEMENT, car ne soyons pas naïves, ne serait-ce que pour des raisons de conservation, il y aura toujours un ou deux ingrédients pas trop « natures » dans la compo. Mais l’idée étant de s’en rapprocher le plus possible. Et croyez moi! Pour avoir décortiqué leurs compositions, deux des produits dont je vais vous parler sont 100% NA TU RELS. Le troisième (la crème lavante) contient un peu d’alcool. Et comme dirait un certain monsieur de la télé ; « Et moi! J’A CHE TE!! »… Notez un peu mon niveau culturel!

Qu’est-ce que l’Ayurveda?

Pour celles qui me suivent sur ma chaîne youtube depuis le début, vous avez dû déjà m’entendre louer les vertus des poudres Ayurvédiques (ou poudres Indiennes) lors de mes soins cheveux. Celles-ci ne sont plus à démontrer.

Le terme Ayurveda contient les mots āyus (vie ou principe de vie) et veda (science). Il s’agit donc d’un système à base de connaissances et le mot « Ayurveda » peut donc se traduire par « connaissance de la vie ».
L’Ayurveda est une sagesse séculaire, qui trouve son origine en Inde.

L’Ayurveda ne constitue pas une thérapie en soi, mais plutôt un art de vivre, une manière de comprendre la vie, c’est cette manière de vivre qui est le gage d’une bonne santé.
Pour faire simple, l’Ayurveda prône la recherche de l’harmonie et du bien-être et est utilisée dans plusieurs domaines: la beauté, la médecine, la diététique et phytothérapie.
En cosmétologie, c’est l’utilisation de produits issus de la nature (plantes, huiles, minéraux, huiles essentielles, etc.), et notamment la synergie de ces actifs entre eux, qui permet de maintenir ou d’améliorer la santé et la beauté de la peau.

Je vous rassure, loin de moi l’idée de vous faire un cours sur le sujet, mais avant de vous parler des produits utilisés, il me semblait important, (Et ce, avec la plus grande modestie) de vous expliquer les base cette forme de médecine traditionnelle.
Pour le reste, internet regorge d’informations sur la question. Et puis, je suis honnête, j’ai un peu pris des infos ici et là, pour essayer de vous retranscrire quelque chose de simple, car le sujet est vaste!

Passons aux produits

L’Huile démaquillante HIMALAYA
Peau noire, Soin, Beauté, Taaj

Himalaya, m’a réconcilié avec les huiles démaquillantes. J’ai toujours eu tendance (je ne sais pas pourquoi?) à trouver cela « gadget » et surtout, en bonne têtue qui se respecte, j’avais cette fâcheuse tendance à camper sur mes positions.
Comment ça?! Remplacer « Mon » bon vieux lait démaquillant par un produit qui, une fois étalé sur le visage, me fera à coup sûre des yeux de Panda?!
Imaginez moi le visage luisant avec deux yeux au beurre noir!…. Bah voilà!! C’est bien ce que je disais

IMG_6738

Il n’y a que les imbéciles, qui ne changent pas d’avis! Simplement fan de cette huile!
Son odeur douce, a su me conquérir. Quelques gouttes au creux des mains, massez délicatement le visage pour commencer à enlever votre maquillage.

Cette huile est en plus magique! Après avoir l’avoir bien étalée sur votre joli minois, ajoutez y un peu d’eau et miracle!….celle-ci se transforme en lait fluide démaquillant.
Et pour celles qui souhaiteraient l’utiliser avec un coton, cela est tout à fait possible.
Toutefois, je trouve que cela diminue un peu son efficacité et rend son utilisation, moins agréable.

Beauté-Rituel-Ayurveda

Mon savon nettoyant Ayurvedique Medimix.
ayervedique, savon, imperfection

Celui-ci, n’est pas de la marque TAAJ, mais cependant, je souhaitais en parler dans cet article(dans la mesure où celui-ci fait partie de ma routine Ayurvedique)
Depuis près de six mois, j’utilise chaque jour, ce savon qui contient des ingrédients naturels qui le rendent totalement sans danger même pour la peau des enfants.
Ce savon ayurvédique produit artisanalement est à base de pure huile de coco et de différentes plantes médicinales reconnues pour leurs vertus dermatologiques.

Elles ont été sélectionnées pour leurs effets astringents, émollients, rafraîchissants, aromatiques, antiseptiques et tonifiants.

savon, ayurvedique, beauté, peau noire
beauté, peau noire, soins

Autant vous dire qu’avec ce savon ultra naturel, bye bye les points noirs. Son odeur fraîche, me laisse une délicate sensation de peau nettoyée en profondeur.
Je l’utilise chaque jour, matin et soir et j’ai pu constater une amélioration au niveau de la qualité de ma peau et une nette diminution des points noirs.

La crème nettoyante UBATANA.
ayurvedique, soins, beauté, peau noire

Cette crème nettoyante, à base de farine de pois Chiche, Curcuma,écorce d’Orange, Bois de Santal et Amande douce nettoie et clarifie en douceur la peau. Elle peut être utilisée matin et/ou soir sur une peau humide.
Pour ma part, me servant déjà de mon savon aux multiples herbes, je n’utilise cette crème qu’une à deux fois par semaine, en guise de masque pendant quinze minutes. Car oui, vous avez bien lu, cette crème est double emploi. Nettoyant quotidien ou masque profond.

taaj, soins, beauté, peau noirebelle peau, imperfections, beauté, visage

Ce soin est tellement agréable à utiliser et j’aime cette sensation de « frais » que je peux ressentir sur mon visage, pendant le temps de pose.

beauté, peau noire, imperfections

Et me voilà avec une peau parfaitement nette et nettoyée en profondeur.

La crème éclat nuit KERALA.
Rides, crème de soins, imperfection, tâches, Peaux noires,

Voici le premier produit de la marque pour lequel, je me suis laissée tenter.
Et pour cause! Initialement, comme je vous l’expliquais au début de cet article, je cherchais un soin, qui puisse unifier un peu plus la couleur de ma peau et cette crème unifiante, lissante, régénérante et anti-tâches tombait à point nommé!

Autant de propriétés dans un même produit?? Je l’avoue, j’étais moi-même septique quant à une réelle satisfaction. Mais c’est en voyant les actifs de cette crème, que j’ai définitivement succombé
(Fleurs d’oranger, Acide Hyaluronique, Aloé Vera, Papaye, Lotus Sacré et une poudre Ayurvedique; le Manjishta), Vous l’aurez constaté un cocktail plus que prometteur.

Crème-Nuit

Cette crème de nuit est incroyablement, agréable à appliquer. Très riche, je vous garantis, que si vous avez une peau sèche comme la mienne, celle-ci sera nourris en profondeur.

Il n’est donc pas nécessaire d’en appliquer énormément. Cela sous entend que votre tube, vous durera très longtemps! Et ça, c’est un réel bon amortissement. Me concernant, j’en suis à quatre mois d’utilisation quotidienne, et mon tube est encore loin d’être fini.

Imperfections, Tâches, Ayuervedique

Mais le plus important! Mon problème d’unification de teint est-il résolu?

Je dois bien le reconnaître, j’étais au début bien dubitative. J’avais cette réelle impression, qu’aussi agréable qu’elle puisse être, que cette crème, malgré tout, n’unifiait pas grand chose.

Les semaines passèrent, et un jour, alors que m’inspectais dans le miroir, j’ai réalisé que ma teint était tout de même un peu plus unis.

IMG_6751Imperfection, Tâches, Peau noire

En conclusion, je dirai qu’a mes yeux TAAJ est une bien belle marque, qui propose diverses gammes en fonction des particularités de chacune. Une marque qui a su allier les bienfaits ancestraux de l’Ayurveda à la modernité.
Pour terminer, il me semble plus qu’important de souligner à nouveau, que les compositions de ces soins, sont justes incroyables et sont composées à très très grande majorité de produits naturels et qu’ils ne contiennent ni parabènes, ni phénoxyéthanol et ni huiles minérales.

Pour moi, une jolie marque à découvrir!

Alexandra

Crème, Beauté, Peau

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.